Avant de lancer l'installation.
- Munissez vous d'un Anti-virus pret à être installé.
- Dans le cas, d'une réinstallation, faites une sauvegarde de vos données.
- Pour démarrer l'installation, il faut pouvoir démarrer sur le CD-Rom, or pour cela, il faut être certains que votre ordinateur est configuré afin de Booter sur le lecteur CD-Rom.
- Ce réglage se fait dans le BIOS. Pour accéder au BIOS, il faut en général appuyer sur la touche Suppr au premier écran de démarrage. - La touche peut changer selon la carte mère (et surtout si vous utilisez un portable), en règle générale, celle-ci est mentionnée en bas de l'écran de démarrage. Vous pouvez aussi consulter ce tuto.
- Dans le BIOS, cherchez l'option BIOS FEATURE SETUP puis Boot séquence. - Vous devez ensuite placer le CD-Rom en premier pour que l'ordinateur démarre d'abord sur le lecteur CD-Rom.
- N'oubliez pas de placer le CD-Rom de Windows dans le Lecteur.
- Installation de Windows XP, première partie.

- Vous arrivez donc au premier écran, si le programme d'installation ne trouve pas votre disque dur dans les écrans suivants (c'est très rare), vous avez la possibilité en appuyant sur la touche F6 de charger des pilotes à partir d'une Disquette fournie ou sur laquelle vous avez Téléchargé les Pilotes depuis internet. Je vous conseil de laisser Windows faire.

- Vous arrivez sur la fenêtre de Bienvenue. Vous noterez que les indications des touches se trouvent tout en bas de la fenêtre. Il suffit comme cela est indiqué d'appuyer sur la touche ENTREE pour démarrer l'installation de Windows XP.

- Cliquez sur F8 pour Valider la Licence.

- Dans cette partie, vous devez Partionner votre disque dur (en gros le couper en plusieurs morceau, partition C, partition D etc..), chaque partition doit être ensuite formaté. Cette opération n'est pas obligatoire, mais créé une deuxième Partition peut etre utile pour y Stocker une Sauvegarde.
- Dans le cas, où vous Réinstallez Windows XP sur un Windows XP existant, la Partition C existe déjà, vous n'avez donc juste qu'à sélectionner celle existance et appuyer sur la touche S Suprimer la Partition.
- Dans le cas, où vous installez Windows XP sur un Nouveau Disque Dur, vous devez donc Créer la Partition C pour pouvoir y installer Windows dessus. Je vous conseil de créer une Partition C.

|