Ouvrir vos tableaux dans des fenêtres distinctes 1 |
- De façon étrange, Word et Excel n'ont pas du tout le même comportement par défaut. Word 2007 ouvre chaque Document dans sa propre Instance applicative. C'est notamment très pratique quand on travaille en double écran puisque l'on peut ainsi très facilement avoir un document (et une version de Word ) sur chaque écran. Sous Excel 2007, il en va tout autrement. Systématiquement, le logiciel ouvre tous les Tableaux dans la même Instance d'excel. Du coup, pour afficher deux tableaux sur deux écrans différents, il faut se livrer à toute une gymnastique manuelle vraiment peu pratique. - Voici comment faire pour qu'Excel 2007 se comporte exactement comme Word 2007 dans sa gestion des Documents et des Fenêtres. La manipulation consiste à modifier le contenu de deux clés (la première pour les fichiers XLSX, la seconde pour les fichiers XLS) à l'aide de deux séquences très similaires d'actions en Base de registres. - Cliquez sur le Menu démarrer sélectionnez Exécuter. - Dans la Bite de commandes saisissez regedit et cliquez sur OK. - Déployez la clé HKEY_CLASSES_ROOT \ Excel.Sheet.12 \ Shell \ Open. - Supprimez la clé DDEEXEC en cliquant dessus du bouton droit et en choisissant Supprimer - Un message vous demandent de valider votre choix cliquez sur Oui. - Entrez dans clé command , cliquez du bouton droit sur la valeur command et choisissez Supprimer. - Répondez Oui au message d'alerte. - Double-cliquez sur la Valeur par défaut et Ajoutez un espace puis "%1" (avec les guillemets).
|
![]() |
© 2010 Dream's |