Retarder l'envoi d'un mail

- Par défaut, Outlook 2007 envoie un courrier dès que vous avez fini de l'écrire et que vous l'avez validé.

- Ce comportement est défini par un option du logiciel. Allez dans Outils, sélectionnez Options.

- Puis ouvrez l'onglet Messagerie. La case Envoyer immédiatement une fois connecté est cochée par défaut.

- Si vous la décochez, le logiciel enverra vos emails à chaque session Tout envoyer/recevoir, session que l'on peut déclencher manuellement par le biais de la touche F9 ou automatiquement à intervalle régulier en allant dans Outils/Options, onglet Messagerie, bouton Envoyer/Recevoir.

- Il est cependant possible de retarder l'envoi des emails en utilisant l'intervalle de son, sans pour autant lier cet envoi aux sessions de réception. Il suffit pour cela de définir une simple règle. Ouvrez Outlook 2007, allez dans le menu Outils et sélectionnez Règles et alertes.

- Cliquez sur Nouvelle règle. Un assistant s'ouvre.

- Dans la section Démarrer à partir d'une règle vierge, sélectionnez l'option Vérifier les messages après l'envoi. Cliquez sur Suivant.

- Laissez vide et cliquez sur Suivant.

 

 

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